LE SPÉCIALISTE DE LA PIÈCE AUTO DES BOUCHES DU RHONE ET DU SUD VAUCLUSE

Achat pièces auto d'origine Marseille : Autodistribtuion Farsy: Equipement de carrosserie

Poste à souder Système de nettoyage Aérographe

cliquez sur les images pour les agrandir

Autodistribtuion Farsy: Equipement de carrosserie

Système de séchage

 

 

Les systèmes de séchage sont utilisés en carrosserie pour diminuer le temps de séchage. Lorsqu’un véhicule vient d’être peint le temps de séchage peut être long, grâce aux systèmes de séchage, vous gagnez du temps et améliorez votre rendement.

Il existe différents types de systèmes de séchage (infrarouge, air chaud…) qui permettent une utilisation sur petites ou grandes zones. Certains modèles offrent des options pour faciliter le séchage, comme des thermomètres et capteurs de distances, qui permettent de positionner le système à la bonne distance du véhicule pour un séchage homogène et régulier.

 

 

 

Système de mélange de produit

 

 

Le système de mélange de produit permet de programmer différents mélanges de peinture en même temps. Ainsi vous n’avez plus qu’à sélectionner le mélange et à appliquer directement avec le pistolet.

Le pistolet est directement gérer par le système afin de maîtriser au mieux la consommation de produits et de maintenir une diffusion homogène de la peinture.

 

 

 

Pistolet à peinture

 

 

Le pistolet à peinture permet de peindre ou vernir tous les types de surfaces. Son utilisation demande une certaine expérience, elle permet de peindre les endroits les moins accessibles comme des grilles car elle vaporise des gouttelettes de peinture. L'aspect final est uniforme et lisse, on utilise les pistolets à peinture pour peindre les carrosseries automobiles.

 

Avant de l'utiliser veillez à bien vous protéger ainsi que les alentours de la surface à peindre car la peinture vaporisée se dépose partout.

 

 

 

Systèmes de nettoyage

 

 

Après avoir travaillé, il est nécessaire de nettoyer ses outils de peinture efficacement, afin de les garder en bon état et de ne pas contaminer la peinture à la prochaine utilisation. Pour ce faire il existe des systèmes de nettoyage. Ils permettent de nettoyer et sécher vos outils tout en éliminant les solvants et résidus de peinture.

Certains proposent un nettoyage manuel, d’autre automatique ou encore les deux.

 

 

 

Débosseleur

 

 

Le débosseleur carrosserie est utilisé pour faciliter le débosselage. Il fonctionne à l’aide d’un pistolet d’amorçage. Il suffit de régler la puissance du débosseleur ainsi que le temps et d’appliquer le pistolet sur la carrosserie sur laquelle il va se fixer. Le débosselage est alors bien plus facile et rapide qu’avec un kit de débosselage classique.

Certains modèles de débosseleur sont automatisés, la puissance et le temps sont programmés automatiquement. De plus certains débosseleur sont prévus pour un seul type de matériau (acier, alu…) d’autres peuvent être utilisés pour plusieurs types de matériaux à la fois.

 

 

 

Poste de soudure

 

 

En carrosserie il est parfois nécessaire de souder ensemble des matériaux. Les postes à souder permettent de réaliser efficacement cette opération. Il existe différentes techniques de soudure en fonction des matériaux et de la finition souhaitée. Il faut donc choisir son poste de soudure en fonction de la soudure à réaliser.

 

 

 

Découpeur plasma

 

 

Il est parfois nécessaire de découper des pièces, de les ajuster… Les découpeurs plasma permettent de couper tous les matériaux utilisés en carrosserie avec précision et efficacité. L’épaisseur possible à découper dépend de la puissance du découpeur, plus elle est élevée plus l’épaisseur pourra être importante.

 

 

 

Cabine de peinture

 

 

La cabine de peinture permet d'appliquer des peintures liquides ou en poudre dans des conditions optimales. Certains modèle permettent des installations de peinture à flux vertical ou horizontal, filtration sèche ou humide ou bien encore être ouverte ou pressurisée.

Dans la plupart des cas les cabines dispose d'un système d'introduction d'air neuf filtré et réchauffé.

 

 

 

Aérographes

 

 

Les aérographes permettent une application précise de la peinture, ils permettent de peindre de très petites zones et de petits détails. Vous pouvez facilement maîtriser le débit de peinture vaporisée à l’aide de la gâchette.

 

Pour chaque utilisation il existe un aérographe adapté. Entre chaque modèle les matériaux, les volumes des godets ou encore les diamètres de buse changent pour vous offrir le plus de précision possible.

 

 

 

Tous les produits associés aux équipements de carrosserie (cabine de peinture, aérographe, systèmes de nettoyage...) sont disponibles chez Autodistribution Farsy, à Marseille, dans toutes les Bouches du Rhône et dans le Vaucluse.